Stages

Tantratrika

mandala

Stage du 29 Avril au 3 Mai 2019 - Dans le simple plaisir d'être

250 euros les 5 jours + hébergement – ouvert à toutes et à tous

En Ardèche du sud aux « jardins intérieurs » (centre existence)

Une semaine pour se rapprocher de notre véritable nature, dans l’accueil sans jugement et conscient du vivant en nous, une semaine pour goûter ensemble au plaisir de nous laisser traverser par différentes vagues d’énergie, dans notre sexe, dans notre coeur, dans notre reliance à ce qui nous dépasse…

Une semaine pour prendre le risque de faire confiance en la vie, sans chercher à dissimuler ni à éviter ce qu’elle nous donner à vivre.

« Le Tantra fait confiance à ton corps. Le Tantra fait confiance à tes sens. 
Le Tantra fait confiance à ton énergie. Le Tantra te fait confiance – totalement. 
Le Tantra ne rejette rien, mais il transforme tout. »

Osho, The Tantra vision, Vol. 2 Chapter 7

Comment s’éveiller à soi-même sans retomber dans les conditionnements qui nous ont fait nous perdre ?
Comment se laisser toucher par l’amour sans remettre en place les stratégies mentales mêmes qui occultaient sa présence.

Par un travail sur le mental, sur le corps, sur l’énergie qui circule en nous et à travers nous, par des rencontres en contact physique et verbal avec les autres, par une exploration du toucher et de la présence au mouvement subtil de la vie en nous, cette semaine permettra de s’immerger dans l’esprit du Tantra et se reconnecter à notre profonde source d’amour à partir de laquelle tout change sans que rien ne doive être concédé.

Pour toute demande d’information, merci de me contacter par mail ou par téléphone au 0698393588.

Les jardins intérieurs

En Ardèche du Sud, les jardins intérieurs sont un magnifique espace de nature bordé d’une rivière et de nombreux chemins de promenade. Plusieurs salles d’activités permettent d’y vivre des stages de grande qualité dans les meilleures conditions pour s’offrir un vrai temps pour soi.

 


Les week-ends « au coeur du Tantra » à Paris

Benoit Meudic, assisté par Ophélie Thomassin

Sur deux journées pleines, à Paris, 150 euros

Deux journées pour s’ouvrir à soi-même, à ses désirs, à ses peurs, à sa vitalité aimante…

Le Tantra est une invitation au laisser faire la vie en nous, plutôt que faire en sorte de nous en éloigner par des codes de bonne conduite ou des règles étrangères à notre propre ressenti.

Nous avons pris l’habitude de répondre aux sollicitations de la vie par des règles de comportement, des codes de bonne conduite sans lien avec notre véritable ressenti que nous nous efforçons tant bien que mal de dissimuler de peur de ne pas être conforme à ce que la société attend de nous. Cette habitude de nous reposer sur l’extérieur nous a fait perdre le lien avec nous-même, avec le fil vivant de notre existence, laissant place à un vide intérieur que nous cherchons tant bien que mal à combler à travers diverses occupations ou activités extérieures. Seulement nous cherchons dans la mauvaise direction. Plutôt que d’enlever le bandeau que nous avons devant les yeux, nous espérons retrouver à l’extérieur le soleil qui pourra enfin nous éclairer. Le Tantra nous invite à revenir à nous-même, à notre propre ressenti, dans un esprit de non jugement et de relaxation, afin de pouvoir donner de nous-même plutôt que chercher sans cesse à recevoir.

Ces deux jours seront l’occasion d’explorer le Tantra en suivant le fil de ce qui sera amené par le groupe. Différentes propositions pourront être faites pour réveiller et accueillir la vie en nous, se rencontrer seul, à deux ou à plusieurs, explorer le toucher en conscience, méditer dans l’action, retrouver le mouvement de la danse en soi. Des temps de paroles seront proposés pour apporter un éclairage sur les ressentis en résonance avec le groupe.

Le cadre :

confidentialité, respect de soi, respect des autres, intention posée de faire un travail de conscience. Pas de rapports sexuels pendant le stage.

Inscriptions par mail : bmeudic@gmail.com ou au 0698393588