Qui suis-je ?

Benoit Meudic
Hypnologue en Hypnose Ericksonienne (formé et certifié à l’Arche par Kevin Finel ainsi qu’à l’institut Psynapse).
Psychopraticien en Thérapie Brève (certifié par l’institut Psynapse). 
Praticien en massage bien-être (certifié par l’école française de massage Hypoténuse)
 
Formé au tantra par Sudheer Roche.
 

Pendant 10 ans j’ai accompagné des compositeurs dans le domaine de la musique électronique contemporaine.

En parallèle, j’ai commencé à suivre les enseignements de Tantra de Sudheer Roche. 
Après plusieurs années de quêtes, de formations et de développement personnel, profondément touché par les enseignements d’Osho qui m’ont nourri à travers ses livres et ses méditations, je me consacre aujourd’hui à l’accompagnement de celles et ceux qui désirent emprunter en conscience leur chemin de vie intérieure.
 
Accompagnements Tantra pour groupes, individuels et couples
 
                 
 
 
Le Tantra est une approche de l’être qui ne nous demande pas de changer mais au contraire nous invite à accueillir pleinement ce que nous sommes à partir de la conscience de l’ouverture du coeur.
 
L’Hypnose est un état naturel qui nous offre une plus grande présence à certaines parties de nous: émotions, pensées, intuitions… Ces canaux d’énergie sont bien souvent à l’origine de nos comportements, mais nous pouvons en être absents. L’hypnose permet d’aller à leur contact et nous apprend à les apprivoiser pour élargir notre champ de conscience.
 
Le massage permet de nous connecter à notre bien être, à notre plaisir et accroît notre vitalité. Il utilise un sens essentiel pour nous, le toucher, le premier à s’être développé à notre naissance. Il apporte détente et relaxation, qui sont une des clefs du Tantra.
 
L’hypnose, et le massage se mettent naturellement au service du Tantra car ces techniques permettent de combiner un travail en profondeur au niveau de l’inconscient avec une invitation à la détente de notre cuirasse corporelle. En sus de ces deux approches, d’autres pratiques peuvent aussi être utilisées, selon les besoins, et toujours dans le respect de la personne: danse, art-thérapie, méditations actives (c’est à dire par le mouvement)…