Qui sommes-nous ?

Tantratrika

Benoit Meudic
Hypnologue en Hypnose Ericksonienne (formé et certifié à l’Arche par Kevin Finel ainsi qu’à l’institut Psynapse).
Psychopraticien en Thérapie Brève (certifié par l’institut Psynapse). 
Formé au tantra par Sudheer Roche.
Pendant 10 ans j’ai accompagné des compositeurs dans le domaine de la musique électronique contemporaine.
En parallèle, j’ai commencé à suivre les enseignements de Tantra de Sudheer Roche. 
Après plusieurs années de quêtes, de formations et de développement personnel, profondément touché par les enseignements d’Osho qui m’ont nourri à travers ses livres et ses méditations, je me consacre aujourd’hui à l’accompagnement de celles et ceux qui désirent emprunter en conscience leur chemin de vie intérieure.
 
Accompagnements pour individuels et couples
 
                
L’Hypnose est un état naturel qui nous offre une plus grande présence à certaines parties de nous: émotions, pensées, intuitions… Ces parties sont bien souvent à l’origine de nos problèmes ou de nos comportements, et constituent aussi des clefs pour ouvrir les portes de nos objectifs, mais bien souvent elles restent cachées sous la surface du quotidien, comme invisibles à notre conscience.  L’hypnose permet d’aller à leur contact et d’apprendre à les utiliser pour en constituer une force. 
Le Tantra est une approche de l’être par la conscience qui englobe la totalité de ce que nous sommes sans chercher à en changer les composants. C’est une voie de transformation par la conscience. 
Ces approches sont complémentaires car elles permettent de combiner un langage précis et stratégique, à un travail en profondeur au niveau de l’inconscient, à la racine de nos comportements, valeurs et croyances les plus ancrées et les plus fortes. En complément de ces deux approches, d’autres techniques psycho-corporelles plus spécifiques pourront aussi être utilisées, selon les besoins, et toujours dans le respect de la personne: danse, art-thérapie, travail sur les émotions par les mouvements oculaires RITMO (apparenté à l’EMDR), méditations actives (c’est à dire par le mouvement)…
Ophélie Thomassin
Je pratique le Tantra depuis 2015. Je participe avec Benoit aux activités Tantratrika, afin d’assurer un cadre bienveillant et sécurisant et vous permettre de vous sentir à l’aise pendant vos pratiques