Journées

Tantratrika

Les "Journées Tantra "

Benoit Meudic, assisté par Ophélie Thomassin

10h-18h

Paris XIXème, Métro Ourcq, 70 euros

Une journée entière pour aller plus loin dans sa compréhension du Tantra à travers des danse, des temps de rencontre, des temps de parole, et des méditations issues des 112 méditations du « Vijnana Bhairava Tantra »

Prochaines dates

Le Dimanche 16 Décembre 2018

Le Dimanche 13 Janvier 2019

Le Dimanche 10 Février 2019

Le Dimanche 10 Mars 2019

Le Dimanche 19 Mai 2019

La journée sera consacrée à l’exploration du vivant en nous et des mécanismes qui nous empêchent de le contacter. Pour se rapprocher de soi, se rapprocher des autres, apprendre à écouter son ressenti, se relaxer avec ses émotions, sa sexualité, dans la bienveillance, l’amour et la conscience.

Le désir, la joie, la peur, l’amour…

Quelques-unes des manifestations du vivant qui tour à tour nous entraînent dans de grands tourments comme dans de grands moments de félicité.

Comment lâcher le stade de la dépendance pour être tranquille face aux contingences du moment présent ? Comment se détacher de l’idée que le plaisir viendrait de l’extérieur, pour rendre possible l’expérience nourrissante de l’amour qui déborde de nous ?

Le Tantra invite à accorder sa confiance dans la vie qui émerge naturellemment en nous pour peu qu’on veuille bien lâcher les tensions par lesquelles nous essayons tant bien que mal de la dominer. Le Tantra n’est pas une théorie, mais une expérience à vivre. Le cadre proposé est bienveillant et sécurisant, de manière à s’offrir la possiblité de s’explorer tel que l’on est.

Gustav Klimt : L'étreinte