Tantratrika
Benoit Meudic, assisté par Ophélie Thomassin
10h-18h
Paris XIXème, Métro Ourcq, 70 euros
Prochaines dates
Le Dimanche 10 Mars 2019
Le Dimanche 19 Mai 2019
La journée sera consacrée à l’exploration du vivant en nous et des mécanismes qui nous empêchent de le contacter. Pour se rapprocher de soi, se rapprocher des autres, apprendre à écouter son ressenti, se relaxer avec ses émotions, sa sexualité, dans la bienveillance, l’amour et la conscience.
Le désir, la joie, la peur, l’amour…
Quelques-unes des manifestations du vivant qui tour à tour nous entraînent dans de grands tourments comme dans de grands moments de félicité.
Comment lâcher le stade de la dépendance pour être tranquille face aux contingences du moment présent ? Comment se détacher de l’idée que le plaisir viendrait de l’extérieur, pour rendre possible l’expérience nourrissante de l’amour qui déborde de nous ?
Le Tantra invite à accorder sa confiance dans la vie qui émerge naturellemment en nous pour peu qu’on veuille bien lâcher les tensions par lesquelles nous essayons tant bien que mal de la dominer. Le Tantra n’est pas une théorie, mais une expérience à vivre. Le cadre proposé est bienveillant et sécurisant, de manière à s’offrir la possiblité de s’explorer tel que l’on est.