Séances

Tantratrika

Déroulement d'une séance individuelle

Une consultation constitue un moment privilégié pour se libérer des schémas du passé, dépasser les problématiques répétitives, sortir les noeuds émotionnels, déconditionner les jugements, lâcher notre identification aux parties de nous qui sont figées et qui nous bloquent…

 
Que ce soit dans un cadre personnel, intime, relationnel, inter-générationnel, spirituel… le Tantra peut vous ouvrir vers votre propre vérité intérieure afin de prendre réellement pied dans la vie.
 
Même s’il n’y a pas à proprement parler de schéma « type », une consultation s’articule le plus souvent en trois temps:
Une phase d’échange verbal, pendant laquelle vous pourrez exprimer vos besoins et ressentis par rapport à votre situation.
Une phase de travail thérapeutique utilisant différentes techniques comme l’hypnose, la mise en situation émotionnelle, le mouvement et l’expression corporelle etc…
A la fin de chaque séance, nous évaluons ensemble les résultats, et re-définirons si besoin les objectifs à atteindre. 
Une séance dure environ une heure. 
 
Une thérapie brève dure le plus souvent entre une et six séances. Elle répond à une problématique donnée. Elle se veut efficace, et pour cela elle se focalise davantage sur les solutions que sur les problèmes. Il ne s’agit pas d’une discussion de café, mais bien d’une intervention stratégique. Selon les cas, plusieurs thérapies peuvent s’enchaîner si de nouveaux objectifs apparaissent à l’issue des séances ou si plusieurs problèmes sont à traiter.

Déontologie

En tant que Psychopraticien certifié Hypnose et Thérapies Brèves, je m’engage à respecter le code de déontologie de l’arche (académie de recherche et connaissances en hypnose ericksonienne) ainsi que sa charte.

Code de Déontologie de l’Arche

Ce code de déontologie est celui qui est respecté par tous les praticiens de l’ARCHE présents sur le site de l’Arche. Il s’appuie sur la charte éthique et définit une façon d’envisager le rapport entre le praticien et ceux qui font appel à lui.
Respect des droits fondamentaux

L’hypnologue exerce sa mission dans le respect de la dignité humaine, de la vie personnelle, privée et familiale de la personne.

Moralité, probité et humanité

L’hypnologue exerce ses fonctions avec indépendance, probité et humanité. Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence.
Indépendance

La profession d’hypnologue est une profession libérale et indépendante.
Secret professionnel

Le secret couvre tout ce qui est venu à la connaissance de l’hypnologue dans l’exercice de sa profession, C’est-à-dire non seulement ce qui lui a été confié mais aussi ce qu’il a vu, perçu, entendu, compris ou ressenti.
Intérêt du client

L’hypnologue a l’obligation de poursuivre au mieux les intérêts de son client.
Clause de conscience

L’hypnologue se décharge de toute mission contraire aux principes déontologiques de sa profession Ou mettant en péril son indépendance.
Principe de non-discrimination

L’origine, les mœurs, la situation de famille, un handicap ou l’état de santé, l’appartenance vraie ou supposée À une ethnie, une nation, une religion déterminée ou à un courant politique ne peuvent constituer un motif valable pour poser sa clause conscience.
Honoraires

L’hypnologue doit informer le client du montant de ses honoraires, fixés avec mesure et équité.
Formation continue

L’hypnologue doit entretenir et perfectionner ses connaissances et compétences professionnelles En tenant compte des évolutions techniques, scientifiques et éthiques de la profession.
Important !
Une consultation de psychothérapie ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic et/ou un traitement médical, y compris psychiatrique. Cependant, elle peut en être un excellent complément.